Bonjour à tous,
Je viens d'installer Mantis 1.2.1 sur une plate-forme Windows. Ca marche trés bien. J'amerais comme même savoir le degré de personnalisation possible avec Mantis. Notamment :
- Est-il possible de rendre certains champs obligatoires à chaque action sur un bug, notamment le champ "Suivi du Temps" ?
- Est-il possible de personnaliser le workflow en fonction de la catégorie du bug ?
Merci pour votre aide.
Customisation Mantis
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Re: Customisation Mantis
Bonjour,
Tout d'abord une réponse générale : le degré de personnalisation est très élevé, pour peu qu'on aille mettre les mains dans le cambouis.
Pour ce qui est des champs obligatoires, je suis persuadé que oui, mais je n'ai pas fait de recherche dans ce sens.
EDIT, je viens de tomber sur cette page :
http://docs.mantisbt.org/release-1.2.1/ ... USTOMFUNCS
Pour ce qui est des workflows personnalisés, je vois au moins deux méthodes : une méthode mettant en oeuvre des fonctions customs mais compliquée (il faudrait je pense chercher toutes les fonctions impliquées dans les changements de transitions et y ajouter du code...)
Une autre méthode que j'ai implémentée est simplement d'ajouter des status.
Mettons qu'on souhaite avoir un workflow pour les anomalies et un workflow pour les évolutions, on aura :
L'état "new" est le point de départ de tous les workflow, ensuite, il suffit de faire diverger :
Je ne sais pas s'il y a une manière plus simple de faire.
Tout d'abord une réponse générale : le degré de personnalisation est très élevé, pour peu qu'on aille mettre les mains dans le cambouis.
Pour ce qui est des champs obligatoires, je suis persuadé que oui, mais je n'ai pas fait de recherche dans ce sens.
EDIT, je viens de tomber sur cette page :
http://docs.mantisbt.org/release-1.2.1/ ... USTOMFUNCS
Pour ce qui est des workflows personnalisés, je vois au moins deux méthodes : une méthode mettant en oeuvre des fonctions customs mais compliquée (il faudrait je pense chercher toutes les fonctions impliquées dans les changements de transitions et y ajouter du code...)
Une autre méthode que j'ai implémentée est simplement d'ajouter des status.
Mettons qu'on souhaite avoir un workflow pour les anomalies et un workflow pour les évolutions, on aura :
Code: Select all
define ( 'DEF_ASSIGNED', 62 );
define ( 'EVO_ACKNOWLEDGED', 70 );
$g_status_enum_workflow[NEW_]='70:evolution acknowledged,62:defect assigned';
Code: Select all
$g_status_enum_workflow[DEF_ASSIGNED] = '63:defect resolved,60:defect feedback';
$g_status_enum_workflow[EVO_ACKNOWLEDGED]='71:evolution postponed,72:evolution planed';
R.