creer nouveau type de comptes

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
micvolta
Posts: 15
Joined: 01 Jun 2010, 15:22

creer nouveau type de comptes

Post by micvolta »

Bonjour
je voudrai savoir si il est possible de creer des nouveau type de compte dans mantis en plus de ceux existant (invité, rapporteur,testeur, développeur, gestionnaire, administrateur) ou du moins de renomer ces derniers ett comment faire. y a t il des plugins? faut-il mettre la main dans le code? etc...
si quelq un a une idee je sui preneur merci a tous.
rbeck
Posts: 11
Joined: 09 Mar 2010, 09:52
Contact:

Re: creer nouveau type de comptes

Post by rbeck »

Bonjour,

Pour créer de nouveaux types de comptes, il y a deux étapes :
1) Définir la variable qui va déterminer le niveau d'accès du compte
2) Définir le libellé du compte.

Si l'on veut créer un type de compte "super rapporteur" par exemple :

Dans config_inc.php

Code: Select all

define ( 'SUPER_REPORTER', 30 );
$g_access_levels_enum_string = '10:viewer,25:reporter,30:super_reporter,40:updater,55:developer,70:manager,90:administrator';
Dans custom_strings_inc.php

Code: Select all

if ( lang_get_current() == 'french' ) {
$s_access_levels_enum_string = '10:invité,15:rapporteur,30:super rapporteur,40:testeur,55:développeur,70:gestionnaire,90:administrateur';
} else {
$s_access_levels_enum_string = '10:viewer,25:reporter,30:super_reporter,40:updater,55:developer,70:manager,90:administrator';
}
Ensuite, la constante SUPER_REPORTER peut être utilisée dans les seuils de transition comme les autres niveaux d'accès.

Pour renommer les comptes existants, il suffit d'éditer $s_access_levels_enum_string dans custom_strings_inc.php
R.
micvolta
Posts: 15
Joined: 01 Jun 2010, 15:22

Re: creer nouveau type de comptes

Post by micvolta »

salut rbeck
merci pour la reponse j commencai a desesper.
je tente ça et je te tient au courrant :D
thanks
Stef06
Posts: 73
Joined: 09 Jan 2012, 07:52

Re: creer nouveau type de comptes

Post by Stef06 »

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce post car je suis concerné par cette demande.

Je ne trouve pas les-dites modifications à faire dans les 2 fichiers : est-ce que ce sont des données native Mantis ou faut-il les ajouter directement dans les fichiers ?

Je souhaiterais soit ajouter un nouveau type de compte, soit modifier le nom d'un existant (et customiser ses droits via l'IHM).

Merci pour votre aide.
Stef06
Posts: 73
Joined: 09 Jan 2012, 07:52

Re: creer nouveau type de comptes

Post by Stef06 »

Bon, j'ai trouvé : dans le fichier config_defaults_inc.php, ajouter le nouveau type de compte dans la ligne suivante :

$g_access_levels_enum_string = '10:viewer,15:client,25:reporter,40:updater,55:developer,70:manager,90:administrator';

15:client est le nouveau type de compte.

Il ne reste plus qu'à le configurer dans la page : Administration/Gérer la configuration/Seuils du workflow

Enjoy ! :)
Post Reply