Installation de MantisBT avec SQL server 2008

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
MbtUser
Posts: 1
Joined: 21 Feb 2011, 13:06

Installation de MantisBT avec SQL server 2008

Post by MbtUser »

Bonjour,

Nous avons installé MantisBT une première fois avec succès.
Versions logicielles utilisées:
MantisBT : 1.2.4
PHP : 5.3.5
MySQL : 5.5.8

Nous souhaitons standardiser nos installations, et la version de SQL Server 2008 a été retenue en interne.
Nous souhaitons donc réinstaller une plateforme avec Mantis, PHP et SQL Server 2008. Seulement nous rencontrons quelques difficultés à faire cohabiter tout le monde :oops:
Versions logicielles utilisées:
MantisBT : 1.2.4
PHP : 5.3.5
SQL Server 2008

A l'installation nous obtenons ce message d'erreur:

Checking PHP support for database type : BAD database is not supported by PHP. Check that it has been compiled into your server.

Puis,

"APPLICATION ERROR #400
Echec de connexion à la base de données. L'erreur renvoyée était #0 : PHP Support for database is not enabled.

Merci d'utiliser le bouton " Précédent " de votre navigateur web pour retourner à la page précédente. Vous pourrez y corriger les problèmes identifiés par cette erreur ou choisir une autre action. Vous pouvez aussi choisir une option de la barre de menu pour aller directement dans une nouvelle section."


Est-ce qu'une âme éclairée aurait des recommandations à nous faire ?

Merci d'avance pour votre aide,
Cdt,
Philip
Posts: 2
Joined: 24 Feb 2011, 20:55

Re: Installation de MantisBT avec SQL server 2008

Post by Philip »

Bonjour,
Ayant un besoin de Mantis pour ma société (conseillé par mon intégrateur de mon ERP et echanger vec sa TMA), j'essaie d'installer MantisBT.
Je rencontre le même type de problème. Pourtant, si je regarde le PHP info, il me dit bien qu'il a tout pour SQL. :!: . J'ai essayé en passant comme serveur SQL : le nom du serveur, l'adresse et l'instance, rien n'y fait . Demain, j'essaierai de faire des tests pour voir si c'est le PHP 3.5 ou le logiciel qui bug à son installation.
cdt,
Philip

J'ai trouvé la solution dans une autre Forum :
1) Declarer l'accès en odbc_msql en modifiant les fichiers suivants install.php, index.php et config_defaults_inc.php.
2) déclarer la Bdd sur le serveur SQL avec son utilisateur
3) créer son lien ODBC (dsn)
4) relancer install.php
et verifier par check.php si tout est correct.
Philip
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Installation de MantisBT avec SQL server 2008

Post by Lapinkiller »

Bonjour

le mod php_mssql (ou php5_mssql) est bien installé ?
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Post Reply