Suppression choix menus déroulants sévérité, reproductibilté

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
srosco
Posts: 4
Joined: 22 Mar 2011, 16:46

Suppression choix menus déroulants sévérité, reproductibilté

Post by srosco »

Bonjour à tous, voici mon problème :
J'ai migré les données d'une 1.0.6 vers une 1.2.4.
Tout s'est plutôt bien passé, mais j'ai un soucis concernant les choix des menus déroulants (lorsqu'on rapporte un bogue notamment); Sur la version 1.0.6 il n'y avait que 6 choix pour Sévérité et 4 pour Reproductibilité. Hors sur la 1.2.4 il y en a maintenant deux de plus pour chaque menu (8 pour sévérité et 6 pour reproductibilité).
Les utilisateurs tiennent absolument à ce que les choix soient identiques à la version précédente. Ni plus, ni moins. J'ai donc dans un premier temps modifié le fichier /lang/strings_french.txt et j'ai donc retiré les deux choix de trop (70:... et 80:... pour severity et 90:... et 100:... pour reproductibility) sur les lignes $s_severity_enum_string et $s_reproducibility_enum_string .
Le problème est que depuis dans les menus j'ai à la place les choix @70@ et @80@ pour sévérité et @90@ et @100@ pour reproductibilité... :oops:
J'ai regardé le code (je précise que je suis trèèèès loin d'être un pro du php...) et je ne trouve pas l'endroit où la page trouve l'info des choix en question... J'ai cru comprendre que ça serait une(des) api(s) qui ferai(en)t ce boulôt, mais là encore j'ai jeter un oeil au code, mais n'ai rien trouvé de flagrant...

Est-ce que quelqu'un saurait donc m'aiguiller svp? C'est le dernier point bloquant avant la mise en ligne de la nouvelle version... :( :(

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui saura me donner la solution.
@+
$teph
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Suppression choix menus déroulants sévérité, reproductib

Post by Lapinkiller »

Bonjour

de mémoire c'est dans le fichier de config qu'il faut définir ca (en plus du fichier de langue que tu as déjà modifié).

Donc go dans le config_default.inc.php pour récupérer le paramètre à modifier que tu mettra dans config_inc.php ;)
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
srosco
Posts: 4
Joined: 22 Mar 2011, 16:46

Re: Suppression choix menus déroulants sévérité, reproductib

Post by srosco »

Bonjour et un grand merci pour ta réponse!
En fait j'avais trouvé une solution entre temps en modifiant le fichier config_defautlts_inc.php. J'ai viré les choix que je ne voulais pas aux lignes 2943 et 2949 et c'est nickel.
Dans un premier temps j'avais commencer par virer ces choix dans le fichier /core/constant_inc.php (lignes 91-92 et 99-100) mais cela ne fonctionnait pas. (j'ai laissé tout de même ces lignes inutiles (du coup) commentées).

Du coup me voila rassuré car la solution que tu me proposes est similaire, bien que je ne comprenne pas trop quand tu me dis de mettre des paramètres dans config_inc.php car celui là je ne l'ai pas modifier du tout et ça a l'air de fonctionner impeccable. Peux-tu m'expliquer ce que tu me disais de mettre dans ce fichier?

Encore merci de ton aide
$teph
philou2024
Posts: 12
Joined: 02 Nov 2010, 13:12
Location: France

Re: Suppression choix menus déroulants sévérité, reproductib

Post by philou2024 »

Les modifications doivent autant que possible être faites dans les fichiers adaptés placés à la racine
config_inc.php pour les confs (variables reprises de config_default_inc.php)
custom_strings_inc.php pour les textes (variables reprises des fichiers lang: lang/strings...txt)
custom_constants_inc.php pour les constantes redéfinies
il en existe 2 autres pour les fonctions et les relationship

ca évite un écrasement des modifs lors d'une mise à jour.

Par ailleurs la quasi intégralité des variables peuvent être redéfinies dans la base de données (voir admin > gérer la conf > rapport de configuration) sauf $g_status_enum_string
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Suppression choix menus déroulants sévérité, reproductib

Post by Lapinkiller »

Plus simplement,
le config_default_inc.php contient TOUS les paramètres, avec une valeur par défaut.

le config_inc.php te permet de redéfinir les valeurs des paramètres, les valeurs du config_inc.php surchargent (cad sont prioritaires) sur les valeurs de config_default_inc.php

si par exemple dans config_default_inc.php tu as $toto = 1; et dans config_inc.php : $toto = 10; c'est 10 qui sera pris en compte pour $toto ;)
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
srosco
Posts: 4
Joined: 22 Mar 2011, 16:46

Re: Suppression choix menus déroulants sévérité, reproductib

Post by srosco »

Ah ok, donc tu ajoutes les paramètres si vraiment tu ne veux pas modifier le fichier default? j'imagine que l'intérêt se situe au niveau d'un upgrade de version? J'imagine qu'à l'upgrade le default peut être modifié durant l'installation alors que le config_inc ne doit pas être touché? C'est bien ça?

En tout cas merci de ta réponse!
$teph
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Suppression choix menus déroulants sévérité, reproductib

Post by Lapinkiller »

c'est surtout que si tu veux revenir en arrière, tu as as juste a retirer ta surcharge du config_inc.php, alors que si tu modifie le config_default_inc.php il te faudra retrouver l'ancienne valeur (pas impossible mais beaucoup plus chiant).

Ca permet également de bien séparer les valeurs natives de mantis de tes valeurs persos ;)
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Post Reply