champs personalisées

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
syl
Posts: 16
Joined: 14 Aug 2007, 15:46

champs personalisées

Post by syl »

Bonjour,
j'utilise mantis 1.1.8 avec les plugins deboutv: longcf pour avoir un champ personnalisé qui me sert lors de la résolution du bug.
C'est un champ chaine de caractère qui n'est pas trop limité en taille comme ceux de mantis.
Je voulais passer à la version 1.2.4 de mantis, mais celle ci est désormais incompatible avec ces plugins, et je me demande si dans la nouvelle version il y aurait un moyen d'avoir un champ comme celui ci afin de remettre mes anciennes données ?
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: champs personalisées

Post by Lapinkiller »

Bonjour


Les champs personnalisés sont limités à 255 caractères.

Si cela n'est pas suffisant, tu peux simplement agrandir la taille du champ dans la BDD

le champs à modifier est le champ value (VARCHAR(255)) dans la table mantis_custom_field_value

Je viens de tester en le passant à de 255 à 500 et mon champ personnalisé que j'ai configuré avec une taille max de 500 a bien accepté une chaine de 500 caractères ;)


PS : pour info la dernière version est la 1.2.5 ^^
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
syl
Posts: 16
Joined: 14 Aug 2007, 15:46

Re: champs personalisées

Post by syl »

Merci,
je vais maintenant essayer de voir comment exporter mes données de ces champs pour les ré-importer après.
Ah oui je viens de voir effectivement que la 1.2.5 est sortie, je vais essayer directement celle ci.
syl
Posts: 16
Joined: 14 Aug 2007, 15:46

Re: champs personalisées

Post by syl »

Mon problème est aussi l'affichage de ce champ dans Mantis, bien qu'il fait 255 caractères, il a un taille d'une quinzaine de caractères.
Celui que j'ai avec le plugin fait 10 * 80, comment augmenter la taille juste pour ce champ dans l'affichage ?
syl
Posts: 16
Joined: 14 Aug 2007, 15:46

Re: champs personalisées

Post by syl »

J'ai essayé de modifier la taille min et max dans les champs personnalisés, mais cela ne change rien, j'aimerais avoir un champ comme par exemple "Informations complémentaires" ou "Description"
Le champ est de type text au lieu de varchar 255
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: champs personalisées

Post by Lapinkiller »

Si tu veux que ca soit un champs de type textarea il te faut modifier le code html de Mantis ;)

attention, cela impactera tous les champs personnalisés !
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Post Reply