Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Dominique Vannereux
Posts: 10
Joined: 28 Apr 2011, 14:09

Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Dominique Vannereux »

Bonjour,

Je ne vois pas comment ajouter une colonne qui afficherait l'ID d'un bug en relation avec un autre.
Ex: ID 00050 doublon de ID 00051
Dans l'administration je pensais pouvoir faire ça avec la colonne duplicate_id (gérer toutes les colonnes =>Toutes les colonnes disponibles=>copie de duplicate_id > coller vers Colonnes pour affichage et Colonnes pour imprimer) mais ça reste sans effet.

Cordialement

pour mantis v 1.2.4
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Lapinkiller »

Bonjour

Je ne comprend pas bien ce que tu désires faire, tu pourrais être plus précis ?
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Dominique Vannereux
Posts: 10
Joined: 28 Apr 2011, 14:09

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Dominique Vannereux »

Bonjour,

Supposons une anomalie crée, par exemple ID 000050 lui est affectée, puis elle est copier dans un autre projet et l'ID 000051 lui est affectée. J'aimerai pouvoir avoir dans l'affcihage des bugs une colonne qui afficherai à côté de la colonne ID bug une colonne ID duplicate, soit

1col-2col- ID Bug -ID duplicate- Etat-Catégorie- Sévérité ....etc ...
x / 000050 000051 ouvert majeur

Cordialement.
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Lapinkiller »

je pense que ce topic devrait répondre à ta demande

http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... 10&t=18933
sauf que c'est duplicate_id qu'il faut faire afficher
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Dominique Vannereux
Posts: 10
Joined: 28 Apr 2011, 14:09

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Dominique Vannereux »

Bonjour le duplicate id ne s'affiche toujours pas.
D'autre part comment se fait-il que si on utilise l'administration =>gestion des colonne et que par exemple on ajoute une colone reporter_id ça fonctionne, mais qu'avec la colonne duplicate_id ça reste sans effet ?
De plus ce n'est pas la page perso que je veux customiser mais la page générale d'affichage des bugs.
cordialement.
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Lapinkiller »

autant pour moi j'avais mal lu (et à force de naviguer entre les termes anglais et français je fini par me mélanger les pinceaux)

après une recherche dans le code dans la fonction qui récupère les colonnes à afficher, il y a la ligne suivante :
$t_keys_to_remove[] = 'duplicate_id';

core/helper_api.php L397

sans aucune condition autour et aucun commentaire

mais c'est la raison pour laquelle ta colonne ne s'affiche pas...

commenter cette ligne suffira à faire afficher la colonne

par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce champ dans la BDD, il faut doublon avec les relations entre bugs...
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Dominique Vannereux
Posts: 10
Joined: 28 Apr 2011, 14:09

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Dominique Vannereux »

Merci ça fonctionne.
J'ai par exemple (la ligne ci-dessous) ou l'on voit d'un sul coup d'oeil que 16 est doublon de 19.
Ne resterai plus qu'a l'afficher sous le même forme que 000019 avec le lien, au lieu de 16 seulement et sans lien, mais bon ...

| 0000019 |16 |résolu |.........................

Cordialement.
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Lapinkiller »

il y'a une methode qui fait ca

de mémoire : regarde dans bug_api ou dans colum api pour trouver où sont les print_column_<nomcolonne>

cherche print_column_bug_id, et copie la mise en forme dans print_column_duplicate_id
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Dominique Vannereux
Posts: 10
Joined: 28 Apr 2011, 14:09

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Dominique Vannereux »

Bonjour,

en effet j'ai jeté un coup d'oeil à columns_api.php, mais pas de fonction print_column_duplicate_id que je pourrai modifier en utilisant celle de l'id (ci-dessous); faut-il la créer ? et comment l'utiliser :+)

******************extrait de columns_api****************************************************************
function print_column_id( $p_bug, $p_columns_target = COLUMNS_TARGET_VIEW_PAGE ) {
echo '<td>';
print_bug_link( $p_bug->id, false );
echo '</td>';
}
*************************************************************************************************************
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Lapinkiller »

oui il faut la créér

et tout simplement :

Code: Select all

function print_column_duplicate_id( $p_bug, $p_columns_target = COLUMNS_TARGET_VIEW_PAGE ) {
	echo '<td>';
	print_bug_link( $p_bug->duplicate_id, false );
	echo '</td>';
}
le paramètre false, si tu le met à true il barrera les id des bug fermés/résolus ;)
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Dominique Vannereux
Posts: 10
Joined: 28 Apr 2011, 14:09

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Dominique Vannereux »

J'allais reposter ...en te disant que j'avais effectivement créé la fonction. C'est Ok désormais; Merci pour l'aide.
cordialement.
davidp
Posts: 21
Joined: 29 Apr 2011, 08:18

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by davidp »

Est-il possible d'afficher le "handler" ou "reporter" dans une nouvelle colonne ? Un vide s'affiche au lieu du nom quand on veut les afficher (tout le reste que j'ai testé semble fonctionner).

handler_id par exemple fonctionne, mais je n'arrive pas à récupérer le nom (realname).
Dominique Vannereux
Posts: 10
Joined: 28 Apr 2011, 14:09

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Dominique Vannereux »

en v 1.2.4 et en passant par la console d'administration (copier coller des champs reporter_id, handler_id dans la gestion des colonnes) ça fonctionne pour moi.
davidp
Posts: 21
Joined: 29 Apr 2011, 08:18

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by davidp »

Il s'agit des colonnes du menu "Afficher les bugs", pas celles de "Mon affichage". Sauf erreur de ma part. ( je suis sur la 1.2.5. )
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Ajout de colonne sur la vue "Affichage des bugs"

Post by Lapinkiller »

il faut que tu fasse appel à une fonction du style user_get_name_by_id (de mémoire) qui te retournera le nom de l'utilisateur à partir de son id ;)
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Post Reply