Bonjour,
L'entreprise dans laquelle je travaille est composée de plusieurs filiales, et utilise de nombreux outils de déclaration/suivi des incidents et de gestion des demandes des utilisateurs (nous utilisons notamment Mantis, OTRS et GLPI). On m'a donc chargé dans un premier temps de réfléchir à différents scénarios pour réduire le nombre de ces outils au stric minimum. J'aurai donc deux petites questions : Est-il possible :
- d'importer des tickets depuis OTRS sur Mantis
- a l'inverse, d'importer sur OTRS des tickets provenant de Mantis
Cette question peut sûrement paraître un petit peu "bateau", mais j'en suis encore pour l'instant à la phase de découverte de ces outils, où j'essai de déterminer ce qui est possible, et ce qui ne l'est pas.
Voila si vous avez des réponses à me fournir, cela m'aiderait sûrement beaucoup !
Merci d'avance
importation de tickets
Moderators: Developer, Contributor
-
- Posts: 408
- Joined: 28 Jan 2011, 18:47
- Location: France
- Contact:
Re: importation de tickets
Bonjour,
Ne connaissant pas l'outil OTRS, je suis allé faire un tour sur leur site de démo, et de ce que j'ai pu voir, les champs diffèrent beaucoup de ceux de Mantis.
La solution serait dans Mantis de créer les champs équivalent via les champs personnalisés. Une étude du besoin me semble plus qu'appropriée
Il existe un module d'import/export XML inclus par défaut dans la distribution Mantis, par contre je ne l'ai jamais utilisé et je ne connais donc pas ses limites...
Toutefois, tu pourras toujours dans le pire des cas faire un script toi même qui exécutera les requetes SQL nécessaires.
Cela demandera dans tous les cas du travail (cherche tout de même sur google s'il n'existerai pas, à tout hasard, des scripts de migration).
Aussi, je te recommande de bien prendre en compte la problématique des ID des tickets lors d'un import/export
Ne connaissant pas l'outil OTRS, je suis allé faire un tour sur leur site de démo, et de ce que j'ai pu voir, les champs diffèrent beaucoup de ceux de Mantis.
La solution serait dans Mantis de créer les champs équivalent via les champs personnalisés. Une étude du besoin me semble plus qu'appropriée
Il existe un module d'import/export XML inclus par défaut dans la distribution Mantis, par contre je ne l'ai jamais utilisé et je ne connais donc pas ses limites...
Toutefois, tu pourras toujours dans le pire des cas faire un script toi même qui exécutera les requetes SQL nécessaires.
Cela demandera dans tous les cas du travail (cherche tout de même sur google s'il n'existerai pas, à tout hasard, des scripts de migration).
Aussi, je te recommande de bien prendre en compte la problématique des ID des tickets lors d'un import/export
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Re: importation de tickets
Super, maintenant j'ai une piste pour avancer au moins ! Merci pour ta réponse