importation de tickets

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
totoJL
Posts: 4
Joined: 06 Dec 2012, 10:22

importation de tickets

Post by totoJL »

Bonjour,

L'entreprise dans laquelle je travaille est composée de plusieurs filiales, et utilise de nombreux outils de déclaration/suivi des incidents et de gestion des demandes des utilisateurs (nous utilisons notamment Mantis, OTRS et GLPI). On m'a donc chargé dans un premier temps de réfléchir à différents scénarios pour réduire le nombre de ces outils au stric minimum. J'aurai donc deux petites questions : Est-il possible :

- d'importer des tickets depuis OTRS sur Mantis
- a l'inverse, d'importer sur OTRS des tickets provenant de Mantis

Cette question peut sûrement paraître un petit peu "bateau", mais j'en suis encore pour l'instant à la phase de découverte de ces outils, où j'essai de déterminer ce qui est possible, et ce qui ne l'est pas.

Voila si vous avez des réponses à me fournir, cela m'aiderait sûrement beaucoup !

Merci d'avance
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: importation de tickets

Post by Lapinkiller »

Bonjour,


Ne connaissant pas l'outil OTRS, je suis allé faire un tour sur leur site de démo, et de ce que j'ai pu voir, les champs diffèrent beaucoup de ceux de Mantis.
La solution serait dans Mantis de créer les champs équivalent via les champs personnalisés. Une étude du besoin me semble plus qu'appropriée ;)

Il existe un module d'import/export XML inclus par défaut dans la distribution Mantis, par contre je ne l'ai jamais utilisé et je ne connais donc pas ses limites...
Toutefois, tu pourras toujours dans le pire des cas faire un script toi même qui exécutera les requetes SQL nécessaires.

Cela demandera dans tous les cas du travail (cherche tout de même sur google s'il n'existerai pas, à tout hasard, des scripts de migration).

Aussi, je te recommande de bien prendre en compte la problématique des ID des tickets lors d'un import/export
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
totoJL
Posts: 4
Joined: 06 Dec 2012, 10:22

Re: importation de tickets

Post by totoJL »

Super, maintenant j'ai une piste pour avancer au moins ! Merci pour ta réponse
Post Reply