Choix d'un outil de ticketing

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
totoJL
Posts: 4
Joined: 06 Dec 2012, 10:22

Choix d'un outil de ticketing

Post by totoJL »

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois lister les fonctionnalités de Mantis, afin de savoir si il vaudrait mieux conserver cet outil, ou arrêter de l'utiliser au profit d'un autre outil. Je voulais donc savoir si les fonctionnalités suivantes étaient disponibles sur Mantis :

1. Personnalisation du workflow
2. possibilité de faire du reporting (par exemple sur le nombre de tickets résolus)
3. gestion de projet
4. gestion des accords de niveau de service (SLA)
5. intégration avec un outil de gestion de version (SVN)
6. réaliser des notifications automatiques par mail
7. Multi-utilisateur (plusieurs agents peuvent traiter simultanément la même demande
8. Ouverture/Clôture automatique de ticket à travers un mail entrant
9. Personnaliser les champs de saisie

Je précise d'avance que j'ai déjà effectué mes propres recherches, et mon avis pour les fonctionnalités ci-dessus est le suivant :
1: Oui 6: Oui
2: Oui 7: Oui
3: Oui 8: Non
4: Non 9: Oui
5: Oui

Mais devant rendre des comptes à mon responsable, je voulais d'abord vérifier que je n'avais pas inventé de fonctionnalités à l'outil (Ou oublié, mais ce serait nettement moins grave que si l'outil est choisi pour une fontionnalité... inexistante ^^ ).
En vous remerciant d'avance,
Cdt
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Choix d'un outil de ticketing

Post by Lapinkiller »

Bonjour,

tu as le plugin EmailReporting qui permet de créer des ticket via mail

sinon ton analyse me semble correcte ;)
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
totoJL
Posts: 4
Joined: 06 Dec 2012, 10:22

Re: Choix d'un outil de ticketing

Post by totoJL »

Ok, merci pour ta réponse Lapinkiller !!
Post Reply