Mantis et PLUGIN Intégration contrôle de source

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
Jrivet
Posts: 3
Joined: 14 Jan 2013, 14:29

Mantis et PLUGIN Intégration contrôle de source

Post by Jrivet »

Bonjour,
D'abord merci de me lire.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis nouveau dans l'univers de MANTIS.
J'essaie tant bien que mal d'installer et d'utiliser le plugin Intégration contrôle de source

J'ai réussi à collecter des informations par ci par là sur le net (sur votre site, et celui du développeur du plugin). Ce qui m'a permis jusqu'à présent de configurer un Repository de type SVN dans MANTIS.
entre autres
- https://github.com/mantisbt-plugins/source-integration/

J'essaie donc à présent de récupérer les éventuelles informations de modifications (commit).


J'essaie donc un peu tout et n'importe quoi:
  • Dans un premier temps j'ai donc essayer de faire des commits possédant un commentaire qui matche les expressions régulières visible dans la configuration du pluggin. => Je n'ai pas réussi à importer de choses convenables. Je n'ai pas d'erreur, mais pour autant mes changeset ne sont pas remplis.
  • Dans mon navigateur j'entre: http://rackrtx/mantis/plugin.php?page=Source/import&id=all&api_key='' (mon "serveur" s'appelle rackrtx et je n'ai pas parmétré de api_key dans la configuraiton du PLUGIN => J'ai l'erreur Invalid remote import address
  • J'ai essayé d'utiliser curl comme décrit dans la page mise en lien mais il ne s'en sort pas mieux (err(56): Recv failure: connection was reset
Est ce quelqu'un de la communauté aurait par hasard déjà mis en place ce PLUGIN et pourrait éventuellement me donner des liens/idées/coup de pouce pour résoudre mon problème?


- MANTIS 1.2.12
- Intégration contrôle de source 0.17
Jrivet
Posts: 3
Joined: 14 Jan 2013, 14:29

Re: Mantis et PLUGIN Intégration contrôle de source

Post by Jrivet »

Re,
Bon j'avance...
  • J'ai configuré Apache pour pouvoir extraire mes sources svn depuis un autre PC (je ne sais pas si cela a fait avancer le Schmilblick, mais cela ne pouvait pas être pire
  • J'ai réussi à importer quelque chose. Le plugin ne supporte pas l’espace de C:\Program Files\Subversion\bin
C'est vrai que si j'avais su qu'il fallait éviter les chemins avec des espaces, j'aurais pu gagner du temps, mais au moins avec cette erreur, j'aurai appris 2 3 trucs.
Pas grave je vais tout recommencer, cela me fera de l'entrainement.

Donc voilà, il ne me reste plus qu'à mettre en place le petit lien Diff dans les changeset.
Jrivet
Posts: 3
Joined: 14 Jan 2013, 14:29

Re: Mantis et PLUGIN Intégration contrôle de source

Post by Jrivet »

Re bonjour,
J'y suis presque.
  • Je n'arrivais pas à avoir le Diff visible, j'ai donc installé WEBSVN pour corriger le problème et j'arrive à avoir un fonctionnement correct (proche de celui utilisé dans le MANTIS de MANTIS)
  • Je vais donc passer exclusivement par WebSVN même si cela rajoute une partie de configuration qui n'était pas prévue.
  • J'ai mis en place le post-commit.bat de svn pour mettre à jour le jeu de changement automatiquement => OK.
Problème suivant: Si les commentaires entrés lors du commit possèdent un accent, il ne sera pas visible correctement sous MANTIS

Exemple commentaire SVN:
[JRT]: Résolution MANTIS #5
Correction effective dans la version 4.0.0.33 de MonExe.exe
Le text visible dans le jeu de changement sera
[JRT]: R
Je ne vois pas ce que j'ai oublié. Je pense d'ailleurs que le souci ne vient pas du tout de MANTIS et que l'on sort ici du sujet du forum (désolé), mais si quelqu'un à déjà ce problème et pouvait me rediriger quelque part, j'en serai heureux.

D'avance merci .
jeckyll
Posts: 3
Joined: 25 Jan 2013, 20:01

Re: Mantis et PLUGIN Intégration contrôle de source

Post by jeckyll »

Bonjour
Pour le problème de chemin avec espaces l'activation de l'option "Utiliser la commande WIndows 'start'" sur la page de configuration du plugin SourceSVN devrait résoudre le problème. Avec un peu de chance, le problèmes des accents disparaitra lui aussi !
cdt
Post Reply