[RESOLU]Champ personnalisé nécessaire au rapport.

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
Christophe.H
Posts: 25
Joined: 19 Jan 2011, 13:33

[RESOLU]Champ personnalisé nécessaire au rapport.

Post by Christophe.H »

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la mise en place d'un champ personnalisé que je souhaiterais nécessaire au rapport.
Hors le type date tous les autres passent comme dans une passoire. Une idée ?
J'ai joué sur le type, les tailles etc etc je sèche.

Il s'agit d'une version 1.1.8
Merci de votre attention.
Attachments
Etat des travaux
Etat des travaux
cp.jpg (62.71 KiB) Viewed 14038 times
Last edited by Christophe.H on 21 Feb 2013, 09:43, edited 1 time in total.
Mantis: 1.1.8
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Champ personnalisé nécessaire au rapport.

Post by Lapinkiller »

Bonjour,


Déjà je te conseillerais de passer si possible sur la dernière version de Mantis ;)

Quel est ton problème précisément avec les champs personnalisés ?

Seul les champ déclaré de type Date fonctionne ?
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Christophe.H
Posts: 25
Joined: 19 Jan 2011, 13:33

Re: Champ personnalisé nécessaire au rapport.

Post by Christophe.H »

Lapinkiller wrote:Bonjour,


Déjà je te conseillerais de passer si possible sur la dernière version de Mantis ;)
Bah vi c'est sur mais je n'ai pas la main sur cette décision... :roll:
Lapinkiller wrote:Quel est ton problème précisément avec les champs personnalisés ?

Seul les champ déclaré de type Date fonctionne ?
Voila nous souhaitons rendre 4 champs personnalisés obligatoire dés la saisie de la fiche.
Nous nous apercevons, il me semble, que la coche "Nécessaire au rapport" ne suffit pas sauf dans le cas où la zone est de type date et, nouveauté depuis l'initialisation de ce post, dans le cas où la zone est de type case à cocher (où là cela fonctionne en ne saisissant aucune info par défaut).
Dans ces 2 derniers cas nous obtenons ce que nous voulons à savoir :
error11.jpg
error11.jpg (32.38 KiB) Viewed 14012 times
Il se trouve que deux des quatres champs personnalisés que nous souhaitons rendre obligatoire à la saisie sont de type énumération :( et deux autres de type date :) .
La question devient donc comment rendre obligatoire la saisie d'un champs personnalisé de type enumération...
Mantis: 1.1.8
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Champ personnalisé nécessaire au rapport.

Post by Lapinkiller »

piste à étudier : ne pas mettre de valeur dans "taille min" et "taille max' hier j'ai un utilisateur qui m'a dit que des champs lui étaient réclamés lors de la création d'un bug alors que dans la config du champ, la case "nécessaire au rapport" n'était pas cochée, et en fait ca venait des tailles max et min définie ;)
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Christophe.H
Posts: 25
Joined: 19 Jan 2011, 13:33

Re: Champ personnalisé nécessaire au rapport.

Post by Christophe.H »

Merci, je crois avoir tout essayé y compris le début direct de l'énumération avec une barre verticale (Alt gr 6). Tailles non remplies (que l'on retrouve à 0) etc etc... Mais niet rien ne l'arrête. :(

La seule bonne nouvelle est, sous réseve de toujours plus de vérifications, que la redéfinition d'un champ personnalisé de type énumération en case à cocher n'altèrerait pas les valeurs précédemment saisies... Je suis un peu bluffé.
8O
Mantis: 1.1.8
Christophe.H
Posts: 25
Joined: 19 Jan 2011, 13:33

Re: Champ personnalisé nécessaire au rapport.

Post by Christophe.H »

Par contre il apparait possible de cocher plusieurs "cases à cocher"... :cry:
Mantis: 1.1.8
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Champ personnalisé nécessaire au rapport.

Post by Lapinkiller »

bonjour

oui c'est normal ce sont des cases à cocher... c'est le comportement normal, tu dois confondre avec les boutons radios où tu ne peux en choisir qu'un seul dans le lot ;)
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Christophe.H
Posts: 25
Joined: 19 Jan 2011, 13:33

Re: Champ personnalisé nécessaire au rapport.

Post by Christophe.H »

Hello et merci de ta réponse.... même si elle ne fait pas mon affaire...
Lapinkiller wrote:oui c'est normal ce sont des cases à cocher... c'est le comportement normal, tu dois confondre avec les boutons radios où tu ne peux en choisir qu'un seul dans le lot ;)
...alors là OK je suis vraiment mal. C'est dommage et étonnant le produit propose pas mal de type de champs mais impossible de rendre obligatoire la saisie d'une info (hors date) sans tomber dans un vice... :?
Mantis: 1.1.8
Christophe.H
Posts: 25
Joined: 19 Jan 2011, 13:33

Re: Champ personnalisé nécessaire au rapport.

Post by Christophe.H »

Sauvé.

Type = Liste
et
||
positionné dans valeur par défaut.

Ouf.
Mantis: 1.1.8
Post Reply