Problème avec l'historique d'un bogue.

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
Stef06
Posts: 73
Joined: 09 Jan 2012, 07:52

Problème avec l'historique d'un bogue.

Post by Stef06 »

Bonjour à tous,

Je suis devant un problème que je ne comprend pas. J'ai un workflow qui comporte, entre autres, les étapes "Terminée" et "Annulée", qui sont les dernières étapes du workflow (id 99 pour "Annulée" et 90 pour "Terminée").

Lorsque je veux passer une fiche Mantis au statut "Annulée", l'état courant de la fiche est bien "Annulée", mais son dernier état dans l'historique est "Terminée"... je trouve que ce n'est pas logique.

Et dans l'historique de la fiche, j'ai ça (je précise que la dernière opération effectuée est la première de la liste, j'ai changé l'ordre d'affichage de l'historique) :

Historique de la fiche
Date de modification Utilisateur Champ Modification
2013-06-10 16:40 Stef06 État Ouvert => Terminée
2013-06-10 16:40 Stef06 État Terminée => Annulée
2013-06-10 16:40 Stef06 Résolution ouvert => résolu

Une idée quelqu'un ? Merci !!!!!
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Problème avec l'historique d'un bogue.

Post by Lapinkiller »

Bonjour

Moi ce que je comprend de l'historique de ta fiche Mantis c'est qu'elle est effectivement passer par l'état "Terminée" mais qu'elle est désormais dans l'état "Annulée".

Il faut lire de bas en haut ;) (et donc du plus ancien au plus récent)
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Stef06
Posts: 73
Joined: 09 Jan 2012, 07:52

Re: Problème avec l'historique d'un bogue.

Post by Stef06 »

Sans doute, sauf que dans le config_inc.php, j'ai "$g_history_order= 'DESC';" , donc la première ligne devrait être la plus récente.

Je vais essayer de trouver la requête SQL du tri de l'historique pour y voir plus clair...
Stef06
Posts: 73
Joined: 09 Jan 2012, 07:52

Re: Problème avec l'historique d'un bogue.

Post by Stef06 »

J'ai trouvé :

Dans le fichier /core/history_api.php, à la ligne 148, il y a la requête de tri de l'historique avec un ORDER BY date_modified, ce qui est dommage car plusieurs modifications peuvent être faites dans la même seconde, ce qui explique mon problème.

J'ai modifié la requête en faisant un ORDER BY id, "id" étant le numéro de ligne dans la table mantis_bug_history_table... mon problème est résolu...

Qu'en penses-tu ? Pas d'effets de bords, à priori ?
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Problème avec l'historique d'un bogue.

Post by Lapinkiller »

Je pense pas qu'il y ai des effets de bord sur ce point, ce n'est que de l'affichage visiblement

je t'invite à remonter le bug via le bugtracker afin que cela soit inclus comme potentiel patch dans une future version
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Post Reply