Install dump 1.0.2

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
OphyTe
Posts: 18
Joined: 07 Nov 2014, 09:09

Install dump 1.0.2

Post by OphyTe »

Bonjour,

Je travaille sur la migration d'une version de mantis 1.0.2 vers la dernière stable en date (1.2.17) et je bute dès la 1ère étape : l'installation de la BDD exportée de l'ancienne version (pour modifier l'encodage iso -> utf8).

En fait j'ai suivi la procédure décrite sur le wiki pour gérer de grosses BDD (en séparant le dump des fichiers joints à celui du reste de la base). Pour info le fichier des fichiers joints fait près de 800 Mo et l'autre plus de 400 Mo.

Lorsque je lance l'import du "petit" ça passe sans problème (du moins apparent) par contre sur le 2ème je rencontre des erreurs que je ne sais interpréter :

Code: Select all

>mysql -u root -p bugtracker --debug-info --default_character_set utf8 < C:/wamp/apps/phpmyadmin4.1.14/sql_temp/mantisdb_files.sql
Enter password:
ERROR 2013 (HY000) at line 405: Lost connection to MySQL server during query
Si j'augmente le timeout :

Code: Select all

>mysql -u root -p bugtracker --connect_timeout=3600 --default_character_set utf8 < C:/wamp/apps/phpmyadmin4.1.14/sql_
temp/mantisdb_files.sql
Enter password:
ERROR 2006 (HY000) at line 405: MySQL server has gone away
Ne pouvant pas éditer ce fichier avec mon éditeur de texte, auriez-vous une idée de comment je peux faire ?

Merci pour vos réponses
OphyTe
Posts: 18
Joined: 07 Nov 2014, 09:09

Re: Install dump 1.0.2

Post by OphyTe »

J'ai essayé de jouer sur le paramètre max_allowed_packet (en ligne de commande ET directement dans le fichier my.ini) en vain :

Code: Select all

>mysql -u root -p bugtracker --connect_timeout=3600 --max_allowed_packet=1073741824 --debug-info --default_character_set utf8 < C:/wamp/apps/phpmyadmin4.1.14/sql_temp/mantisdb_files.sql
Enter password:
ERROR 2013 (HY000) at line 405: Lost connection to MySQL server during query
J'ai donc finalement réussi à trouver un éditeur qui puisse lire ce fichier (UltraEdit) et j'ai supprimé cette fameuse ligne 405 et miracle ça passe ... mais ça crash un peu après :

Code: Select all

>mysql -u root -p bugtracker --connect_timeout=3600 --max_allowed_packet=1073741824 --debug-info --default_character_set utf8 < C:/wamp/apps/phpmyadmin4.1.14/sql_temp/mantisdb_files.sql
Enter password:
ERROR 2013 (HY000) at line 895: Lost connection to MySQL server during query
En virant toutes les lignes qui font péter ça marcherait donc mais dans l'histoire je perds quand même des données !! Sans parler que je ne sais pas dire combien de lignes vont faire péter l'import ...

Merci pour vos retours
Post Reply