stockage des pièces jointes

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
Jef
Posts: 81
Joined: 10 Aug 2016, 13:45
Location: Bordeaux - FRANCE
Contact:

stockage des pièces jointes

Post by Jef »

Bonjour à toutes et tous,

A la longue, les tickets s'accumulent et certains avec des pièces jointes.

Comment supprimer les pièces jointes des vieux tickets ?

Merci
Jef
Posts: 81
Joined: 10 Aug 2016, 13:45
Location: Bordeaux - FRANCE
Contact:

Re: stockage des pièces jointes

Post by Jef »

Une piste ?
Preko
Posts: 4
Joined: 14 Mar 2017, 17:33

Re: stockage des pièces jointes

Post by Preko »

Bonjour.
Je vois 2 pistes :
  • La première est de rajouter le nombre de fichiers attachés à chaque bugs dans la visu. Du coup tu pourrais ensuite cliquer dessus et les supprimer (mais un peut long si tu en as beaucoup).
    Une seconde serait d'aller taper directement dans la base de données. Les fichiers sont de base contenus dans la table "mantis_bug_file_table". Il me semble que les liens entre les fichiers et les bugs sont directement dans cette table.
A tester donc ;)
Jef
Posts: 81
Joined: 10 Aug 2016, 13:45
Location: Bordeaux - FRANCE
Contact:

Re: stockage des pièces jointes

Post by Jef »

Salut,

Donc si je comprends bien, la première idée consiste à prendre chacun des tickets fermés, résolus,.. Bref plus d'actualités pour un à un retirer le fichier joint et la deuxième et d'aller taper dans la table.

Ok !

Merci !
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: stockage des pièces jointes

Post by Lapinkiller »

Bonjour,


Attention, ca va créer une incohérence dans l'historique d'un point de vue utilisateur ;)

Imaginez retourner sur une vieille fiche Mantis où les infos importantes sont en pièce jointe, si cette dernière est supprimée, la fiche mantis ne voudra plus dire grand chose.

une telle purge doit être bien mesurée, d'autant plus qu'aujourd'hui ce n'est pas le prix du Go qui pose problème à garder des pièces jointes...
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
Jef
Posts: 81
Joined: 10 Aug 2016, 13:45
Location: Bordeaux - FRANCE
Contact:

Re: stockage des pièces jointes

Post by Jef »

Bonjour,

C'est pas faux :D Cette solution est éventuellement envisageable !
thibaud
Posts: 5
Joined: 25 Jul 2017, 13:46

Re: stockage des pièces jointes

Post by thibaud »

Salut,

Les pièces jointes de base de donné peuvent être supprimer une fois de temps en temps car les utilisateurs ne reviennent pas sur l'historique.

A votre si je les supprime directement dans la table bug_file est ce que le ticket mantis correspondant va toujours s'ouvrir ou y aura t'il un message d'erreur ?
Qu'est ce qu'il y aura à la place des attachements supprimé ?

Egalement quelle serait la requete SQL pour supprimer les attachements des tickets fermés uniquement et qui ont une date antérieurs à une date que je choisi ?

Merci
Post Reply