Changement d'état d'une liste de bug

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
christophe
Posts: 5
Joined: 12 May 2010, 07:30

Changement d'état d'une liste de bug

Post by christophe »

Bonjour,

Lorsque je veux changer l'état d'une liste de bug,
j'ai le message suivant sur chaque bug : "Ce bogue ne peut pas être changé pour l'état demandé"

Je suis obligé de les traiter 1 par 1 ce qui est un peu long !!!


Merci
christophe
Posts: 5
Joined: 12 May 2010, 07:30

Re: Changement d'état d'une liste de bug

Post by christophe »

Après avoir revu mon worflow définit dans config_inc.php, il n'y a plus de problème !!
jaminbin
Posts: 4
Joined: 13 Jul 2010, 13:28

Re: Changement d'état d'une liste de bug

Post by jaminbin »

config : mantis 1.2.1
en local sur easyphp

Bonjour,

je cherche à changer le nom des états (nouveau; commentaires....) mais surtout à en ajouter. J'ai suivi un petit tuto trouvé sur [www.conduitedeprojetweb.com];

J'ai donc ajouté les lignes de codes dans mon fichier config_inc.php, j'ai notamment ajouter à la racine de mantis deux fichiers php : custom_constant_inc.php et custom_strings_inc.php.


Tout est parfait jusque là, les états s'ajoutent bien à la liste des autres lorsque je traite une anomalie, mais arrivé à l'utilisation en question des états ajoutés, j'ai deux erreurs pour chaque état que j'ai ajouté lorsque je clique sur changer l'état en... la fenêtre s'affiche mais avec les erreurs suivantes :

Pour le titre : APPLICATION WARNING #300: Chaîne « delivered_bug_title » introuvable.
et pour le bouton : APPLICATION WARNING #300: Chaîne « delivered_bug_button » introuvable." />



En revanche, je peux tout de même cliquer sur un bouton remplacé par ''<p=style'' et l'état est bien pris en compte.
Donc j'imagine que c'est un problème d'affichage (css, paramètres??? où

j'ai tenté d'ajouter quelques lignes de codes dans strings_french.txt.
$s_delivred_bug_title = 'Livrer le bogue';
$s_delivred_bug_button = 'Livrer le bogue';


en espérant avoir été clair
j'ai besoin que l'on m'éclaire

merci

Benj
jaminbin
Posts: 4
Joined: 13 Jul 2010, 13:28

Re: Changement d'état d'une liste de bug

Post by jaminbin »

En fait, j'ai fini par trouvé, tout se passait dans le fichier "string_french.txt".
rbeck
Posts: 11
Joined: 09 Mar 2010, 09:52
Contact:

Re: Changement d'état d'une liste de bug

Post by rbeck »

Bonjour,

Il vaut mieux créer un nouveau sujet plutôt que de se greffer sur un ancien, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse.

Concernant votre problème, c'est dans le fichier custom_strings_inc.php que vous devez définir vos chaînes :
$s_delivred_bug_title = 'Livrer le bogue';
$s_delivred_bug_button = 'Livrer le bogue';
etc.
R.
jaminbin
Posts: 4
Joined: 13 Jul 2010, 13:28

Re: Changement d'état d'une liste de bug

Post by jaminbin »

merci pour cette réponse, bon c'est la première fois que je viens sur le forum, je vais plutôt créer de nouveau sujet maintenant. merci.

En revanche, mon fichier custom_strings_inc.php est correct, les chaînes sont définies :

$s_status_enum_string =
'10:new,20:feedback,21:repondre,30:acknowledged,40:confirmed,50:assigned,80:resolved,81:delivered,82:check ko,83:check ok,90:closed';

$s_repondre_bug_button = "Issue repondre";
$s_repondre_bug_title = "Set Issue repondre";
$s_email_notification_title_for_status_bug_repondre =
"The following issue is REPONDRE.";


...etc

mais j'avais une erreur d'affichage en fait au moment de l'utilisation de l'état ajouté. Du coup, j'ai ajouter dans le fichier string_french.txt
$s_repondre_bug_title = 'répondre';
$s_repondre_bug_button = 'répondre';

et plus de soucis.

Dans tout les cas, merci pour votre réponse.
Post Reply