Personnaliser ou utiliser de multiples WORKFLOWS

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
giovanoz
Posts: 1
Joined: 19 Nov 2012, 16:35

Personnaliser ou utiliser de multiples WORKFLOWS

Post by giovanoz »

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau dans ce forum, et j'ai besoin de votre aide, j'ai réalisé plusieurs recherches sur ce sujet sans utilité, enfaite j'ai besoin de personnaliser la solution MANTIS version 1.2.11; de telle sorte qu'elle répond aux besoin de mon projet.

Ce que je veux exactement c'est de personnaliser le workflow par défaut de MANTIS ( ou de créer plusieurs workflow personnalisés) en fonction de la catégorie du bug, par exmple si il s'agit d'un bug de la catégorie X j'aimerai avoir les champs x1, x2 et x3 sur l'interface ' Rapporter un bogue', et si il s'agit d'une catégorie Y, avoir les champs y1, y2 y3...


J'espère que vous avez compris mon problème, j'attends vos réponses.

Merciiiiiiiiiiiiii d'avance !!
Stef06
Posts: 73
Joined: 09 Jan 2012, 07:52

Re: Personnaliser ou utiliser de multiples WORKFLOWS

Post by Stef06 »

Salut giovanoz,

J'ai mis en place deux workflows dans mon Mantis 1.2.11, les fiches sont routées sur l'un ou l'autre en fonction d'une colonne que j'ai ajouté dans ma bdd dans la table mantis_project_table (les fiches sont dirigées sur les WF en fonction du projet choisi quoi)...

Il n'y a pas de grosse contraintes techniques, mais c'est assez fastidieux.

Il faut commencer par définir tes WFs dans le fichier config_inc.php, en définissant les "familles" de "status_enum_workflow" (une famille par WF). Chez moi c'est :

#paramétrage du workflow PREPARATION :
$g_status_enum_workflow_prepa[OUVERT]='30: Pris en charge,20:En attente,99: Annulée';
$g_status_enum_workflow_prepa[PRIS]='60: En Développement,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_prepa[EN_DEV]='70: En recette,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente ';
$g_status_enum_workflow_prepa[EN_RECETTE]='75: Recette OK,79: recette KO,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_prepa[RECETTE_OK]='90:Terminée,99: Annulée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_prepa[RECETTE_KO]='60: En Développement,70: En recette,75: Recette OK,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_prepa[ANNULE] ='11:Réouvert';
$g_status_enum_workflow_prepa[REOUVERT] ='30: Pris en charge,20:En attente,99: Annulée';
$g_status_enum_workflow_prepa[TERMINE] ='';
$g_status_enum_workflow_prepa[EN_ATTENTE]='30: Pris en charge,60: En Développement,70: En recette,75: Recette OK,79: Recette KO,99: Annulée,90: Terminée';

#paramétrage du workflow REALISATION :
$g_status_enum_workflow_real[OUVERT]='30: Pris en charge,20:En attente,99: Annulée';
$g_status_enum_workflow_real[PRIS]='40: En cours de devis,60: En Développement,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[EN_DEVIS]='45: Devis livré,99: Annulée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[DEVIS_LIVRE]='47: Devis OK,49: Devis KO,99: Annulée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[DEVIS_OK]='50: En cours de Spec,60: En cours de Dev,99: Annulée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[DEVIS_KO]='40: En cours de devis,45: Devis livré,47: Devis OK,99: Annulée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[EN_SPEC]='55: Spec livrées,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[SPEC_LIVRE]='57: Spec OK,59: Spec KO,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[SPEC_OK]='60: En Développement, 99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[SPEC_KO]='50: En cours de Spec,55: spec livre,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[EN_DEV]='70: En recette,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente ';
$g_status_enum_workflow_real[EN_RECETTE]='75: Recette OK,79: Recette KO,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[RECETTE_OK]='80: MEP OK,81: MEP KO,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[RECETTE_KO]='60: En Développement,70: En recette,75: Recette OK,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[MEP_OK]='81: MEP KO,82:Facture émise,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[MEP_KO]='70: En recette,80: MEP OK,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[FACTURE_EMISE]='83:Paiement complet reçu,99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[PAIEMENT_COMPLET_RECU]='99: Annulée,90: Terminée,20: En attente';
$g_status_enum_workflow_real[ANNULE] ='11:Réouvert';
$g_status_enum_workflow_real[REOUVERT] ='30: Pris en charge,20:En attente,99: Annulée';
$g_status_enum_workflow_real[TERMINE] ='';
$g_status_enum_workflow_real[EN_ATTENTE]='30: Pris en charge,40: En cours de devis,45: Devis livré,47: Devis OK,49: Devis KO,50: En cours de Spec,55: Spec livrées,57: Spec OK,59: Spec KO,60: En Développement,70: En recette,75: Recette OK,79: Recette KO,80: MEP OK,81: MEP KO,99: Annulée,90: Terminée';

J'ai pas beaucoup de temps ce matin, je te donnerai plus d'info au coup par coup dans la journée si tu as besoin...

A plus.
naidouni
Posts: 1
Joined: 11 Jan 2013, 16:11

Re: Personnaliser ou utiliser de multiples WORKFLOWS

Post by naidouni »

Bonjour Stef06,

Pourrais tu nous éclaircir plus en detail sur comment créer 2 workflow selon la catégorie choisie ?

Merci d'avance
LBP
Posts: 7
Joined: 24 Jan 2017, 13:08

Re: Personnaliser ou utiliser de multiples WORKFLOWS

Post by LBP »

Bonjour steph06,

Je prends le train en marche avec pas mal de retard.
Je souhaiterais mettre à disposition des projets MANTIS avec des Workflows différents.
Pour le mettre en place, vous indiquez avoir ajouté une colonne supplémentaire dans la table mantis_project_table.
Quelle est la nature de cette colonne, comment la complétez vous ? Y a t il des liens à mettre en œuvre ?
Merci pour vos retours.
Cordialement
Post Reply