Alors, j'ai sollicité l'aide d'un collègue qui touche sa bille en php, et après moult var_dump($t_options) et divers echo('youhou!') pour isoler les appels des diverses fonctions impactées dans les plugins, nous avons (à priori) isolé ZE problème : dans la base de données, table 'mantis_config_table', la ligne 'main_menu_custom_options' a une 'value' à :
a:1:{i:0;a:3:{i:0;s:26:"
plugins_pluginmanager_link";i:1;i:10;i:2;s:16:"plugins_page.php";}}........ GRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!
Alors, je supprime cette valeur de 'value' => je me retrouve avec toute une série de pipe '||||' en lieu et place du menu "Plugins"...
Je crée une nouvelle chaîne de caractère dans le fichier de langue ($s_plugins_link = 'Plugins';), que je mets à la place de "plugins_pluginmanager_link" dans la value du 'main_menu_custom_options' => le enu n'apparaît toujours pas et le message "SYSTEM WARNING: 'Invalid argument supplied for foreach()' in '/USR/mantis/test/mantisbt-1.2.11/core/html_api.php' line 696" s'affiche en rouge au-dessus du bandeau de menu...
Je supprime la ligne entière ?