Bonjour, je suis nouveau pour Mantis
J'ai déjà installé Mantis et je voudrais rédiger un rapport d'utilisateur.
Je ne comprends pas dans la partie Configuration pour l'administrateur, notamment le rapport de configuration où on peut créer une option de configuration. Je voudrais savoir a quoi sert cette page? et comment on peut savoir quelle option on peut configurer sur l'interface Mantis ou quelle paramètre que on doit faire uniquement sur le fichier config_inc.php?
Merci pour vos réponses
Rapport de configuration
Moderators: Developer, Contributor
Re: Rapport de configuration
La page Rapport de configuration (accessible via Gestion > Rapport de configuration) a deux fonctions principales :
1. Voir la configuration active
Elle affiche toutes les valeurs de configuration actuellement actives dans votre installation — très utile pour diagnostiquer un problème ou vérifier qu'un paramètre est bien pris en compte.
2. Définir des paramètres directement depuis l'interface
Vous pouvez y créer des entrées de configuration qui seront stockées en base de données. Ces valeurs ont la priorité sur celles du fichier config_inc.php.
Cela répond aussi à votre deuxième question — voici comment fonctionne la hiérarchie :
En pratique :
MantisBT Admin Guide
1. Voir la configuration active
Elle affiche toutes les valeurs de configuration actuellement actives dans votre installation — très utile pour diagnostiquer un problème ou vérifier qu'un paramètre est bien pris en compte.
2. Définir des paramètres directement depuis l'interface
Vous pouvez y créer des entrées de configuration qui seront stockées en base de données. Ces valeurs ont la priorité sur celles du fichier config_inc.php.
Cela répond aussi à votre deuxième question — voici comment fonctionne la hiérarchie :
Code: Select all
Base de données (via Rapport de configuration)
↓ priorité la plus haute
config_inc.php
↓
config_defaults_inc.php (valeurs par défaut de MantisBT)
- Les paramètres simples (titre de la fenêtre, langue par défaut, format de date, etc.) peuvent être définis directement depuis l'interface d'administration, sans toucher à aucun fichier.
- Les paramètres plus complexes ou sensibles (accès base de données, authentification LDAP, configuration SMTP, chemins serveur) doivent être définis dans config_inc.php.
MantisBT Admin Guide